Jean-Marc Anthony Kabeya : le chanteur de Pokémon
Jean-Marc Anthony Kabeya est chanteur, connu pour ses interprétations des génériques de la série Pokémon de la saison 1 à 10, également interprète derrière les iconiques génériques des Tortues Ninja et Yu-Gi-Oh! il sera présent à la 7ème édition de Ze Next Convention les 16 et 17 mai 2026 à Évry-Courcouronnes.

Pokémon
La licence Pokémon vient de fêter ses 30 ans, et cela fait presque autant d’années que Jean-Marc Anthony Kabeya fait vibrer le cœur des fans grâce à son interprétation des 10 premiers génériques. Le Bruxellois s’est retrouvé par hasard dans son studio face à la personne chargée des doublages Pokémon et a été sélectionné pour poser sa voix sur la version française du générique de la série sortie en 1999. Sa voix a donc bercé l’enfance de millions d’enfants depuis bientôt trois décennies.
Biographie
Danseur, rappeur, chanteur, comédien de doublage, l’artiste belge a interprété les génériques de plusieurs dessins animés des années 90 et 2000, Shin Chan (1992), Les Tortues Ninja (2003) et Yu-Gi-Oh! GX (2004). Son début de carrière est marqué par le break dance et sa troupe Magical Band, avec laquelle il fait une tournée en Espagne en 1984. Jean-Marc a plus d’une corde à son arc, il devient infirmier ensuite et crée une comédie musicale avec la compagnie DBS.
Depuis 2016, il participe à des conventions pop culture dans lesquelles il transporte les fans des décennies avec des mini concerts, grâce à sa contribution aux génériques de Pokémon. Cette année, il nous fait l’honneur d’être présent pour la 7ème édition de Ze Next Convention.


FAQ
Non, il sera possible de la rencontrer sans réservation à des horaires précisés ultérieurement.
Oui et ils seront gratuits.
ZNC proposera des supports mais vous pourrez apporter le support de votre choix.
Lors de Ze Next Convention, vous pourrez aussi rencontrer Céline Monsarrat, Aurélien Ringelheim, Miss Jirachi, Valouzz et Dobby. Pour tout savoir au sujet de nos invités, cliquez ici.


