4 & 5 mai 2024
Ze Next Convention #5
Ferme du Bois Briard | Evry-Courcouronnes

Blog

La 1ère convention pop culture geek de l'Essonne

Jeux de société - Druidz

Un large choix de jeux et d’animations

Ze Next Convention, c’est la promesse de deux journées non stop de jeux en tout genre et d’animations pour petits et grands. Une zone spéciale gaming gérée notamment par le service des médiathèques de Grand Paris Sud est dédiée aux jeux vidéo. Plusieurs types de consoles seront proposés : On pourra jouer de différentes façons…
Lire la suite

Général Grievous

Le cosplay ou l’art d’incarner un personnage

Quand on est passionné par un personnage de film ou de série, on a parfois envie de le faire vivre à travers soi et cela de la tête aux pieds… Tout un art, le cosplay ! Plusieurs centaines de cosplayers seront présents lors de Ze Next Convention. Certains cosplayers participeront à l’événement au titre de…
Lire la suite

Colin Cunningham Ze Next Convention

Colin Cunningham : John Pope dans la série « Falling Skies »

Colin Cunningham a joué dans de nombreuses séries télévisées populaires, dont « Falling Skies », où il interprète le personnage complexe de John Pope. Né à Los Angeles en 1966, Colin Cunningham a commencé sa carrière d’acteur avec des apparitions dans des séries télévisées populaires telles que « The X-Files« , The Sentinel, Dead Zone, Eureka, Flashpoint, Smallville, Les…
Lire la suite

Warwick Davis ZNC5

Warwick Davis : de Willow à l’Ewok Wicket

L’acteur britannique de renommée mondiale s’est illustré en jouant des rôles emblématiques dans des films et des séries cultes. Parmi ceux-ci « Willow », « Harry Potter » et « Star Wars ». Warwick Davis est né en 1970 en Angleterre avec une forme de nanisme appelée dysplasie épiphysaire. Il mesure aujourd’hui 1,07 m. Il a fait son entrée dans le…
Lire la suite

équipe 2023 ZNC

Bonjour tout le monde !

Une nouvelle aventure commence avec un site entièrement renouvelé, qui s’enrichira au fil du temps. Depuis que des hackers ont piraté notre site, le 13 mai dernier, nous avons été très perturbé·es. Notre équipe informatique a dû supprimer tout notre travail… Nous avons ensuite travaillé autant que nous le pouvions pour sécuriser notre hébergement et…
Lire la suite