Prenez votre billet dès maintenant sur la billetterie !
Ze Next Convention arrive dans :

Ses débuts de comédiennes

Une jeunesse sage à Paris auprès de ses parents, une licence d’anglais à la Sorbonne après un bac L mais surtout des heures passées à chanter et une école de cinéma (l’EICAR) parce que ses seules passions depuis toujours sont la chanson et la comédie.

Après quelques apparitions dans des séries télévisées (« Chante » et « Clem ») elle trouve sa véritable chance en obtenant le même jour le rôle de l’une des héroïne de la série « Dreams, un rêve, deux vies » diffusée en 2014 avec succès sur NRJ12 et surtout celui de Fanny dans les « Mystères de l’Amour », la série phare de TMC, la suite d’«Hélène et les garçons ».

 

Elle, qui à 5 ans portait fièrement un t-shirt à l’effigie d’Hélène et qui ne manquait jamais l’un de ses concerts, se retrouve à jouer avec elle et tous les personnages qu’elle adorait dans son enfance.

Très vite, Elsa en devient un des personnages principaux et son histoire d’amour avec Christian (Cricri d’amour) passionne les téléspectateurs.

Quatre disques d'or

En septembre 2014, Elsa sort son premier album « Pour toi » avec des chansons qu’elle a créées dans les « Mystères de l’Amour » mais aussi d’autres titres inédits qu’elle a écrits et composés. Un album qui sera très vite Disque d’Or, phénomène exceptionnel pour un premier album. 

En novembre 2016, « tout en haut » un nouvel album avec 12 nouveaux titres imparables. La plupart de ces titres ont d’ailleurs été composés par Elsa elle-même… Un disque qui rassemble tous les ingrédients pour l’emmener « tout en haut » et qui lui aussi est certifié disque d’or

Le 27 avril 2018 Elsa sort son troisième album « 3 » qui confirme son talent aussi bien en tant qu’interprète qu’auteur-compositeur

Après le succès des deux premiers opus, c’est à Nashville, la « Music City », qu’elle est allée enregistrer les bases rythmiques de ses nouvelles chansons. Entourée des meilleurs musiciens du moment, son répertoire prend une ampleur nouvelle et une maturité impressionnante.

Dès sa sortie, l’album se place dans les meilleures ventes Françaises et est très vite lui aussi couronné d’un disque d’or.

Elle sort son premier livre autobiographique chez Harper Collins, « Le rêve d’une vie » qui se retrouve, dès sa sortie, propulsé dans les meilleures ventes. 

En 2020, Elsa obtient son quatrième album d’or avec son quatrième album, tout simplement intitulé « 4 »

L’idole de toute une génération

Les réseaux sociaux explosent : 630 000 likes sur Facebook, près de 300.000 followers sur Instagram, plus de  205 000 sur Youtube, ses clips totalisent près de 100 millions de vues, les fans se bousculent à ses concerts et à ses séances de dédicaces. Elle est l’idole de toute une génération. 

Elle fait sa première tournée triomphale en France qui s’achève par le Zénith de Paris, bourré à craquer, le 23 mars 2019.

Elle est demi-finaliste de l’édition 2019 de « Danse avec les Stars » sur TF1.

Sa tournée 2020 est interrompue en plein succès à cause des conditions sanitaires mais Elsa ne reste pas inactive. A l’instar des stars américaines, elle enregistre un album spécial Noël regroupant tous les classiques mais aussi avec des chansons originales écrites spécialement Mon Premier Noël avec Toi et Un Noël tous Ensemble qui vont très vite devenir des standards.

Son cinquième album est sorti en février 2021 et les 17 chansons s’envolent très vite vers les sommets. 

En pleine pandémie elle a réussi à enthousiasmer le Palais des Congrès de Paris. Ses chansons font le tour du monde, de la Chine au Japon, au Canada, et même en Amérique du sud.

Elle est maintenant reconnue dans le monde entier comme une star de la chanson française.

Elsa Esnoult à ZNC le dimanche 8 mai

Le proposera un concert exceptionnel sur la grande scène de Ze Next Convention à la ferme du Bois Briard (Evry-Courcouronnes) dimanche 8 mai ! Elle sera accompagnée en première partie d’Elise Alde. Elle s’installera dans la zone guests français pour signer des autographes et faire des photos avec ses fans.