Prenez votre billet dès maintenant sur la billetterie !
Ze Next Convention arrive dans :

Acteur voix dans Dragon Ball

Frédéric Bouraly est un acteur aux multiples talents. Il interprète notamment un personnage culte de Dragon Ball Z : Mr Satan ! Et aussi : Végéta, Cooler et bien d’autres personnages depuis les années 80. Il est notamment très connu pour le rôle de José dans la série télé Scènes de ménages.

« Un jour on m’a dit que j’allais doubler le personnage de Mr. Satan. Et par un coup de chance extraordinaire, c’était le personnage que j’aimais le plus dans la série. Jouer un crétin, c’est un bonheur ! Il est tellement bête… » affirmait Frédéric Bouraly lors d’une rencontre avec Clique et les acteurs voix de Dragon Ball : Vidéo Youtube.

Mr. Satan (ミスター・サタン, Misutaa Satan), Hercule ou Satan, également connu sous le nom de The World Champ, est un personnage comique du manga et de l’anime Dragon Ball Z qui fait croire à tout le monde qu’il a vaincu les plus grandes menaces.

Il apparaît également fréquemment dans Dragon Ball GT. Il est le père de Videl et le beau-père de Gohan, grand-père de Pan et meilleur ami de Majin Buu et de Bee (extrait de manga impérial).

Acteur du petit écran mais pas que...

Vous le connaissez aussi surement pour son rôle de José dans la série « Scènes de ménages » apparue sur M6 quelques années après la fin de « Un gars, une fille », la première série en huis clos qui mettait en scène l’intimité d’un couple dans son quotidien. 

En tant que personnage principal, José apparaît dans la plupart des épisodes de Scènes de ménage. La série a commencé en montrant la vie de trois couples de générations différentes : Marion et Cédric, les trentenaires, Liliane et José, les quinquagénaires, Huguette et Raymond, les septuagénaires.

José est un homme qui, selon les circonstances, s’amuse comme un enfant, surtout avec ses collègues, avec lesquels il passe son temps à faire des blagues.

José est passionné de football, fan de Zinédine Zidane et de l’équipe de France, ainsi que, par ses origines espagnoles, du Real Madrid. Cela fait qu’il est responsable du service des sports à la mairie et qu’il entraîne une équipe de foot junior.

José souhaite souvent créer une invention révolutionnaire.

Il se montre très maladroit dans ses paroles, que ce soit pour des jeux sexuels ou pour recevoir des invités.

Pendant les huit premières saisons, il travaille à la mairie à la section des sports. Durant la saison 9, il entre en campagne pour le poste de maire, poussé par Liliane. Il devient le maire de la ville en fin de saison. (extrait de la page fan de scène de ménage).

On retrouve aussi Frédéric Bouraly  au cinéma dans Folle d’elle (1998). Dès lors, il enchaîne les rôles aussi bien au cinéma (Le Schpountz, Le Battement d’ailes du papillon, Les Brigades du Tigre, La Maison du bonheur) qu’à la télévision (Vérité oblige, Alice Nevers : Le juge est une femme, Comment lui dire). Depuis 2005, le comédien a mis entre parenthèses son activité théâtrale afin de se consacrer aux plateaux.

Invité de Ze Next Convention

Il sera parmi nous tout le weekend, installé dans la salle spéciale « guests français ». Il sera là pour signer des autographes, poser pour des photos… Sur la grande scène, vous pourrez le découvrir lors d’une interview et d’un temps d’échange avec le public.