
Le Cosplay à Ze Next Convention
Le Cosplay fait partie intégrante de notre événement avec chaque année d’incroyables cosplayeurs qui animent les allées de notre convention. Défilé, concours, animations : plein de choses sont au programme cette année avec la présence de Kame’n Créa, l’association Cause we Play et Lily On The Moon.

Kame’n Créa, organisateur du concours Cosplay 2023 à la Znc
Concept Store Multivers pour héro(s)(ines) depuis, Kame’n Créa est spécialiste de manga, BD, comics, figurines et produits dérivés ainsi que d’accessoires et de matériel cosplay, de création et de retouche sur mesure de costume.

Association Cause We Play

“Quand une passion mène à la solidarité”. Cause We Play est une association caritative composée de cosplayeurs passionnés.
Leur objectif principal est de lier le monde du cosplay à des actions sociales, dans le but de soutenir moralement les personnes souffrantes et d’apporter un sourire, de faire un geste en direction des personnes laissées pour compte de notre société (enfants hospitalisés, personnes sans-abri, enfants ou personnes âgées, etc.).
De par leur passion, ils aiment redonner un peu d’amour et améliorer ce monde.
Lily On The Moon

Lily on the Moon, cosplayeuse depuis 2009, a aujourd’hui plus de 150 costumes entièrement faits main à son actif. Elle fera partie du jury Cosplay cette année.
Son univers varié, allant des Comics aux films, séries et jeux vidéos, majoritairement Disney, lui a permis de voyager à travers de nombreux pays dans le monde pour aller à la rencontre de sa communauté.
Elle est passionnée par les réseaux sociaux, où elle partage son quotidien et ses expériences de cosplayeuse avec humour et autodérision.
Avec le vidéaste Omaru, elle a créé “Just Cosplay Things”, une série de petites vidéos humoristiques regroupant les anecdotes et les aléas de la vie vécus par tous les cosplayers.
Major de promotion d’une grande école de maquillage professionnel à Paris, elle n’hésite pas à livrer de nombreuses astuces à travers ses divers réseaux.
Elle est plus à l’aise devant une caméra que sur scène mais cela ne l’a pas empêchée de s’envoler en 2018 pour la Chine avec sa troupe de cosplayers “Once Upon a Show” pour jouer un show sur le thème de “La Belle et La Bête”. Un show qu’ils sont en train de retravailler afin de proposer des représentations en France.