Nexus : le e-tournoi féminin de la ZNC !

Prenez votre billet dès maintenant sur la billetterie !
Ze Next Convention arrive dans :

Le “Nexus Series OFFLINE”, un tournoi e-sport féminin sur le jeu Super Smash Bros. Ultimate aura lieu le dimanche 3 octobre !

L’e-sport est un domaine en pleine expansion, mais alors que celui-ci commence à bien se faire connaître du grand public, il n’en reste pas moins encore majoritairement masculin.
C’est la raison pour laquelle, à l’occasion de sa deuxième édition, la ZNC a pris l’initiative d’inviter l’équipe du “GirlCordSmash FR”, un projet créé par des joueuses du jeu vidéo “Super Smash Bros – Ultimate”.

Le GirlCordSmash FR c’est quoi ?

Elles prennent la parole : “Le GirlCord Smash FR est un serveur Discord exclusivement réservé à la gente féminine s’intéressant de près ou de loin à la compétition de #SuperSmashBrosUltimate ! […] Il est important pour nous de vous signaler que le serveur est LGBT friendly […] Ce serveur n’a pas pour but de créer une séparation entre les hommes et les femmes, mais bien au contraire, nous essayons d’offrir aux filles un tremplin vers la scène mixte plus sécurisant, notamment grâce au Nexus Series !”

logo_girlcord

Le tournoi “Nexus Series” arrive pour la première fois dans une édition hors-ligne, accueilli par la partie jeux vidéo de la ZNC.

Nous invitons toutes compétitrices qui souhaiteraient participer à ce tournoi à se tourner vers la page Twitter @GirlCordSmashFR et à leur envoyer un message, elles vous répondront avec enthousiasme !