4 & 5 mai 2024
Ze Next Convention #5
Ferme du Bois Briard | Evry-Courcouronnes

Warwick Davis : de Willow à l’Ewok Wicket

Warwick Davis : de Willow à l’Ewok Wicket

Warwick Davis ZNC5

L’acteur britannique de renommée mondiale s’est illustré en jouant des rôles emblématiques dans des films et des séries cultes. Parmi ceux-ci « Willow », « Harry Potter » et « Star Wars ».

Warwick Davis est né en 1970 en Angleterre avec une forme de nanisme appelée dysplasie épiphysaire. Il mesure aujourd’hui 1,07 m. Il a fait son entrée dans le monde du cinéma à l’âge de 11 ans. Son premier rôle est celui de l’Ewok Wicket dans « Le Retour du Jedi« , de George Lucas. Il a repris ce personnage dans deux téléfilms de Star Wars : « L’Aventure des Ewoks » (1984) et « La Bataille d’Endor » (1985).

En 1985, Warwick Davis retrouve aussi George Lucas pour interpréter le rôle principal dans le film « Willow« . Il y joue un petit homme de la race des Nelwyns qui protège un bébé d’une reine maléfique.

Au cours de sa carrière prolifique, Warwick Davis a interprété de nombreux autres personnages. Parmi ceux-ci, la souris Reepicheep et le hiboux Glimfeather dans une version télévisée du « Monde de Narnia » et un farfadet irlandais dans la saga horrifique Leprechaun.

Warwick Davis dans Harry Potter et Star Wars

Yoda en mouvement, dans « Star Wars » c’était aussi lui jusqu’en 2011 et l’apparition des effets numériques. Mais, surtout, l’acteur a incarné le célèbre Wicket dans « Le Retour du Jedi« .

Davis s’est aussi illustré grâce à ses rôles dans la saga « Harry Potter« . Dans le premier volet, il est le professeur Filius Flitwick et le guichetier de Gringotts. Il prête aussi sa voix dans ce film au gobelin Gripsec (interprété physiquement par Verne Troyer). Il interprète totalement ce personnage dans « Harry Potter et les Reliques de la Mort : 1re Partie » et « Harry Potter et les Reliques de la Mort: 2e Partie« .

Les fans de « Harry Potter » se souviennent aussi de Warwick Davis pour son interprétation du professeur Flitwick et du gobelin de Gringotts, Griphook.

Warwick Davis a raconté son histoire dans le livre « Size Matters Not : The Extraordinary Life and Career of Warwick Davis » préfacé par George Lucas.

La défense des droits des personnes atteintes de nanisme

Warwick Davis est un fervent défenseur des droits des personnes atteintes de nanisme. Il utilise sa notoriété pour sensibiliser le public à leur situation et encourager leur inclusion dans l’industrie du divertissement et au-delà.