4 & 5 mai 2024
Ze Next Convention #5
Ferme du Bois Briard | Evry-Courcouronnes

Colin Cunningham : John Pope dans la série « Falling Skies »

Colin Cunningham : John Pope dans la série « Falling Skies »

Colin Cunningham Ze Next Convention

Colin Cunningham a joué dans de nombreuses séries télévisées populaires, dont « Falling Skies », où il interprète le personnage complexe de John Pope.

Né à Los Angeles en 1966, Colin Cunningham a commencé sa carrière d’acteur avec des apparitions dans des séries télévisées populaires telles que « The X-Files« , The Sentinel, Dead Zone, Eureka, Flashpoint, Smallville, Les Experts : Miami, Psych : Enquêteur malgré lui et Hawaii 5-0.

Par la suite, il a joué dans la série « Stargate SG-1« , où il a interprété le rôle du major Paul Davis durant 15 épisodes.

John Pope dans Falling Skies

Mais ce qui marque aussi beaucoup la carrière de Colin Cunningham, c’est son incarnation du personnage charismatique et complexe de John Pope dans la série post apocalyptique « Falling Skies« .

D’autres rôles dans des séries télévisées célèbres ont marqué sa carrière : ceux du détective Brian Curtis dans « Coroner Da Vinci » (33 épisodes), de Gérald dans « Sanctuary » et de TC dans « Preacher« .

Colin Cunningham a en outre joué dans les films Bêtes de scène, À l’aube du sixième jour, Stealing Sinatra et Elektra.

Enfin, l’acteur, qui vit aujourd’hui à Vancouver, au Canada, a écrit, dirigé et joué dans le thriller contemporain « Centigrade« , un court-métrage récompensé par deux Leo Award en 2008.

Un engagement social et humanitaire

Colin Cunningham s’engage aussi énormément sur les plans social et humanitaire. L’acteur a en effet utilisé sa notoriété pour sensibiliser et collecter des fonds pour diverses causes, notamment la lutte contre la faim et l’aide aux sans-abri. Son dévouement envers les autres témoigne de son caractère altruiste et de son impact positif sur la communauté.